Programmation

De mai à septembre, l’Agora du Port de Québec présente une foule d’événements diversifiés où musique, humour, sport et culture se succèdent pour animer la scène de ce magnifique amphithéâtre à ciel ouvert du Port de Québec. Découvrez dès maintenant notre programmation!
25
Mai
19h
STYX
19:30 -
 22:00
 / Entrée : 18:30

Présenté par Evenko et District 7

15
Juin
20h
The Australian Pink Floyd Show - The 1st Class Travelling Set
20:00 -
 22:30
 / Entrée : 18:30

Présenté par Evenko et District 7

Avec plus de 4 millions de billets vendus dans le monde entier et décrit par le Times comme « The Gold Standard » et le Daily Mirror comme « The Kings of the Genre », The Australian Pink Floyd a donné son tout premier concert à Adélaïde, en Australie, en 1988. Depuis, le groupe s’est produit dans plus de 35 pays à travers le monde, a joué à l’occasion du 50e anniversaire de David Gilmour et a même été rejoint sur scène par David et Rick Wright.

TAPFS est le premier spectacle de ce type au monde. Interprétant la musique de Pink Floyd avec perfection note par note, ce spectacle acclamé par la critique étonne le public du monde entier depuis plus de trois décennies. La tournée « The First Class Travelling Set » présentera sur scène les chansons qui comptent tant pour les fans de Pink Floyd dans le monde entier. Avec des éclairages et des vidéos ultramodernes, des lasers très précis, d’énormes structures gonflables et un son live impeccable qui était la référence des spectacles de Pink Floyd, The Australian Pink Floyd Show garantit une expérience live mémorable pour les anciens et les nouveaux spectateurs. Reproduisant la musique de toutes les phases du voyage de Pink Floyd, cette tournée renforce le dévouement de The Australian Pink Floyd Show à l’héritage de Barrett, Waters, Gilmour, Wright et Mason avec un spectacle qui rend un hommage sincère et authentique à ces productions légendaires de Pink Floyd.

16
Juin
20h
Francis Cabrel - Sous les étoiles
20:00 -
 22:00
 / Entrée : 18:30

TANDEM.MU présente 

Francis Cabrel – Sous les étoiles

Il célèbre plus de 40 ans d’une carrière qui l’a mené dans plusieurs pays du monde, dont le nôtre, pour notre plus grand bonheur. Francis Cabrel sera de retour à Québec avec cette nouvelle tournée.

Qu’on se le dise, la venue de Francis Cabrel rime toujours avec le bonheur de découvrir ses nouvelles chansons, mais aussi d’être bercé par ses classiques. C’est le loisir d’un grand auteur et compositeur : celui de puiser dans un riche répertoire qui a écho sur des décennies. « Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai », « La corrida », « Petite Marie », « L’encre de tes yeux », « Il faudra leur dire », « Je l’aime à mourir ». On imagine déjà la suite… Accompagné de ses fidèles musiciens, l’artiste nous prépare une soirée empreinte d’émotion!

9
Juil
19h
Ziggy Alberts - New Love
19:30 -
 22:00
 / Entrée : 18:30

Présenté par le festival Cigale

Celui qui a charmé le Québec plus d’une fois, Ziggy Alberts, s’arrêtera à Québec dans le cadre de sa tournée mondiale New Love le mardi 9 juillet prochain à l’Agora du Port de Québec. Présenté par le festival Cigale, qui a d’ailleurs accueilli l’auteur-compositeur-interprète australien lors de son édition 2023, le spectacle plaira à coup sûr ses nombreux fans de la Capitale-Nationale qui se réuniront pour apprécier la présence captivante de l’artiste sur scène avec son set acoustique plein d’entrain.   

La mise en vente débutera le vendredi 16 février à 10 h sur gestev.com.

25
Juil
19h
Premier Ciel – Hommage à Harmonium & Dreamer – Hommage à Supertramp
19:00 -
 22:00
 / Entrée : 18:00

Festival de Musique Nostalgie Québec

PREMIER CIEL et ses sept musiciens vous font revivre en spectacle le répertoire d’Harmonium et vous convie à une célébration d’une des œuvres les plus remarquables de la musique québécoise.
 
DREAMER “l’expérience Supertramp” offre un spectacle de classe mondiale qui comprend une instrumentation authentique, notamment des claviers d’époque et des cuivres. Une soirée mémorable où les meilleures chansons de Supertramp de tous les temps sont interprétées par quelques-uns des meilleurs musiciens de l’Amérique du Nord.

26
Juil
19h
Night Fever – Hommage aux Bee Gees & Abbamania – Hommage à Abba
19:00 -
 22:00
 / Entrée : 18:00

Festival de Musique Nostalgie Québec

NIGHT FEVER, le plus grand et le plus authentique hommage aux Bee Gees au monde attire les foules du Canada à la Russie depuis plus de 10 ans. NIGHT FEVER recréé l’apparence, le son et capture l’histoire complète des Bee Gees.
 
ABBAMANIA triomphent sur la scène internationale depuis 1999. Soutenus par un groupe de musiciens et offrant un spectacle symphonique complet, des costumes authentiques fabriqués par la couturière de Mama Mia, et des voix incroyables, ABBAMANIA vous fera remonter dans le temps de Waterloo et Dancing Queen!
27
Juil
19h
So - Projet Gabriel – Hommage à Peter Gabriel & Martin Levac – Hommage à Phil Collins & Genesis
19:00 -
 22:00
 / Entrée : 18:00

Festival de Musique Nostalgie Québec

SO – PROJET GABRIEL offre aux spectateurs une occasion unique de plonger dans l’univers musical de Peter Gabriel. Avec un souci du détail constant et dans le plus grand respect de l’œuvre du chanteur britannique, Marc Léveillé (The Musical Box, Turn It On Again) et cinq musiciens chevronnés vous convient à un spectacle festif, haut en rythmes et en émotions, où se côtoient musique du monde, rock et pop.
 
MARTIN LEVAC laisse tomber la personnification après 20 ans dans la peau de Phil Collins et nous offre un tout nouveau spectacle plus personnel. Entouré de ses fidèles musiciens de Dance Into The Light, il nous entraîne dans la trame sonore de sa vie, qui est aussi la nôtre… C’est un véritable voyage dans le temps, des débuts de Genesis aux grands succès populaires de Phil Collins.
28
Juil
19h
New World Men – Hommage à Rush & Led Zepplica – Hommage à Led Zeppelin
19:00 -
 22:00
 / Entrée : 18:00

Festival de Musique Nostalgie Québec

NEW WORLD MEN vous plonge dans l’univers sonore des grands succès du légendaire groupe canadien RUSH. N’essayant pas de reproduire les looks ou l’aspect scénique, ils se concentrent uniquement sur le son, en rendant hommage au plus grand groupe du Canada afin de reproduire l’ambiance des disques classiques sur scène.
 
LED ZEPPLICA est considéré le meilleur groupe hommage à Led Zeppelin au pays. Le son, l’instrumentation, les costumes et la présence des musiciens sont si précis qu’ils vous feront voyager au milieu des années 1970 et revivre la véritable essence d’un des groupes les plus légendaires de l’histoire du Rock.
8
Août
19h
Sum 41
19:30 -
 22:00
 / Entrée : 18:30

Présenté par BLEUFEU

Après 27 ans de carrière, Sum 41 a solidement ancré sa place dans l’histoire du rock avec plus de 15 millions de disques vendus dans le monde, plusieurs sorties figurant au classement Billboard, une nomination aux Grammy Awards, 2 Juno Awards (7 nominations), un Kerrang! Award en 2002, de nombreux Alternative Press Music Awards et de nombreuses autres distinctions.

10
Août
20h
The Man In Black: A Tribute to Johnny Cash
20:00 -
 22:30
 / Entrée : 18:30

Evenko et District 7

Spectacles antérieurs

Elvis Experience On Tour 1972
 (2023)
** ANNULÉ ** Maxime Landry et Annie Blanchard : Jolene & the Gambler
 (2023)
GIMS – Spectacle sous les étoiles
 (2023)
Fiesta Latina
 (2023)
A Day to Remember
 (2022)
Envol et Macadam
 (2023)
Envol et Macadam
 (2023)
The Australian Pink Floyd Show - Darkside50
 (2023)
Charlotte Cardin
 (2023)
Charlotte Cardin
 (2023)
Agora du Port de Québec

Et bien plus !

Et bien plus !

Et bien plus !

Et bien plus !

Et bien plus !